Raz le bol d’un 15 août 2021

Aujourd’hui , j’ai les glandes, je suis épuisé et révolté !

Je vais faire plaisir à bien du monde en exprimant mon mal-être, mais je m’en moque !
Je le fais pour parler à ceux à qui je tiens, et à ceux qui tiennent à moi…

Aujourd’hui, 15 août, voilà 20 ans que mon Amatxi décédait.
Je me souviens de cette matinée où ma mère me tirait de mon sommeil pour me l’annoncer .
Je rentrai tout juste des fêtes du village.
Lorsque son cercueil a été mis dans le tombeau, j’ai été le seul pèlerin à chialer, j’avais honte .
Ça représente exactement ce que je suis depuis mon plus jeune âge .
J’ai honte de mes ressentis et de montrer mes sentiments, et je les cache en me taisant.
Je me tais aussi pour éviter les sujets qui fâchent, car je déteste les conflits et gâcher la bonne ambiance en parlant de chose délicate, je préfère rester discret ou bien faire le troubadour pour contourner tout ça …

Mais cette nuit, ça m’a joué un vilain tour !
Ma nouvelle compagne m’a reproché de façon sévère mon manque de courage , car je n’ai pas donné mon opinion sur des sujets qui nous préoccupent énormément ces temps ci, c’est à dire le pass, et le vaccin qu’on veut nous imposer à tous, y compris à nos enfants d’ici peu, de façon totalement honteuse, sans respecter quoi que ce soit .

Pour ma défense, nous tentons de fonder un foyer depuis juin, en avançant progressivement, et nous rencontrons des tas d’obstacles et d’embûches plus improbables, plus violentes et plus injustes les unes que les autres.
Tout ça est épuisant, et j’essaye de me préserver en évitant de parler de sujets anxiogènes, égoïstement j’avoue…

Moi, petit plâtrier, pensais avoir les épaules pour supporter tout ça et faire avancer les choses de façon positive, surtout que nos enfants s’entendent à merveille !

Erreur, car je n’avais pas conscience que je devrais faire face à temps de problèmes, qui m’auront malmenés bien des fois au niveau émotionnel…
Je ne savais pas que ma compagne était si clairvoyante, qu’elle suit l’évolution du monde par les médias indépendants depuis des années , en vérifiant toujours les sources .

Elle a un parcours atypique, tout comme sa personnalité hors du commun, et a traversé des tas d’injustices dont elle s’est toujours sortie en se battant.
Elle a aidé des gens en galère alors qu’elle même était dans des situations compliquées.

Moi qui trouvait le sujet du Covid juste agaçant, qui trouvait que le gouvernement gérait de façon douteuse depuis le début, qui m’éloignait du sujet au maximum en évitant d’écouter les infos, qui repoussait l’échéance pour la décision de me vacciner ou pas, je me suis vu plonger le nez dans la merde !

Au début ce fut violent, car bien que je déteste les politiques, je n’imaginais pas qu’on pouvait contester leurs décisions !

Mais j’ai dû me rendre à l’évidence, car certains des indépendants que suit ma compagne ont bien un an d’avance sur ce qui se passe en ce moment, ils le dénoncent bien avant que ça arrive, et jusqu’ici tout s’avère être juste.
Certains ont même vu la chose arriver bien avant encore.

Je peux vous assurer que ma compagne n’est pas du genre à croire aux infos balancées n’importe comment, elle vérifie toujours, et en plus, elle a l’expérience par ses années de travail dans les milieux médicaux.

Chez moi, presque tous ont fait ce vaccin, et j’ai peur pour leur santé après tout ce que j’ai pu lire ou écouter .
Mais je n’en parle pas, car je ne veux pas me disputer pour ça .
Je sais, c’est lâche, et c’est pourquoi je me sens si mal…

Je me suis déjà dépassé en me positionnant sur FB, et en participant à une manifestation, chose qui ne me ressemble pas du tout.

Entendre les reproches de ma compagne m’a mis en colère, surtout contre moi même, et je suis parti marcher de nuit , je n’ai dormi qu’une petite heure au levé du jour.
En passant au bourg, j’ai entendu les gens qui participaient aux fêtes du village, ça m’a fait mal .

Je pense à tous ceux qui sont vaccinés et qui pensent bien faire, et parmi eux ceux qui nous en veulent, à nous , les récalcitrants, qui nous méfions et n’acceptons pas toutes ces atteintes à nos libertés.
J’ai de la peine pour ceux qui se sont vaccinés contre leur gré, menacés de perdre leur emploi ou pour d’autres raisons du genre.
Ils ont peur et ont franchi le pas, terrorisés à l’idée de se retrouver démunis de tout .

D’autres ont fait ça sereinement, car les médias nous font croire que c’est la seule solution, et ils ont bonne conscience en le faisant…

Mais pourquoi donc faut il se vacciner pour protéger des gens qui sont déjà vaccinés eux mêmes ?
C’est totalement illogique !
Le vaccin doit déjà les protéger de nous bon sang !

Si nous ne voulons pas le faire, comment oser nous obliger, en nous intimidant, et nous faisant passer pour des pestiférés, en nous privant de tas de choses !

Pourquoi dans certains endroits le nombre de personnes est très limité, alors que des foules peuvent se réunir dans d’autres sans problème ?

Des choses totalement illogiques, il y’en a des tas, rien de rassurant …

Alors quand j’entend qu’un gamin de 12 ans doit être vacciné sous peine d’être mis à l’écart, que le consentement d’un seul parent suffit, ça me choque !

Moi qui suit divorcé, je n’ai mes enfants qu’une semaine sur deux, et leur mère pourrait valider l’accord pour ce vaccin malgré mon désaccord.
Heureusement, nous sommes sur la même longueur d’onde, et nous nous entendons.

Mais combien de parents seuls se verront trahis ?
Même plus libre de choisir pour son enfant ?

J’ai encore la chance que mon grand n’a que 9 ans, et que pour le moment on passe à travers les mailles du filet …
Mais tout montre que le tour des enfants viendra, que nous risquons de voir nos enfants vaccinés contre notre gré …

Et ça, c’est absolument intolérable pour moi, car mes enfants sont en pleine santé , et je ne veux pas prendre le moindre risque en leur injectant ce vaccin qui ne fonctionne pas comme les vaccins traditionnels.
Je connais très peu de personnes qui ont contracté ce virus, et encore moins, pour ne pas dire presque aucune, qui en ont sont décédés…
Par contre, je me souviens qu’au premier confinement, on nous a baigné dans la peur, en nous racontant que c’était l’hécatombe, que les cas proliféraient et que les hôpitaux débordaient de malades .
Bizarrement, à la reprise, j’ai côtoyé des infirmières qui me disaient toutes que c’étaient loin d’être si violent, qu’ils ne rencontraient pas tant de cas…
Depuis, je peux voir la différence entre ce que nous envoie les médias, et ce que j’entend en réalité ou en comparant avec de nombreux témoignages vérifiés.

Bref, je suis usé de garder tout ça pour moi, d’éviter le sujet et de m’inquiéter pour mes proches.
Je sens mes enfants menacés et je ne supporterais pas qu’on les touche sans mon accord, sans que je sois serein pour leur avenir.

Je n’ai plus la moindre confiance en ceux qui nous gouvernent, et pour la première fois je me battrai contre ces décisions si injustes, qui passent au-dessus de tas de lois sans la moindre punition.

Je le répète, je ne suis pas un complotiste, un contestataire, on ne peut pas me coller ces étiquettes.
Mais cette fois, je suis persuadé que ça ne tourne pas rond et que je suis obligé de réagir, que je ne peux plus me cacher.
S’il faut tout perdre pour sauver mes enfants, je le ferai.
Je vais commencer par limiter encore plus mes achats en grandes surfaces ou sur les plateforme.
Je ferai en sorte de ne pas fréquenter les endroits où le pass est exigé, j’essaierai de soutenir ceux qui ne le demande pas, en consommant chez eux.

Cette période est totalement folle et paraît surréaliste !
Je comprend tout ceux qui pensent que je déraille car j’ai moi même toujours cru que l’état était là pour nous protéger et nous aider .

Aujourd’hui, j’ai compris que ça n’est pas le cas, seul les gros bonnets et l’argent compte, le pouvoir avant tout !

Je vais essayer de rester zen pour avancer de façon intelligente, ne pas me faire bouffer le restant de mon énergie car il m’en faudra encore beaucoup pour protéger mes gamins…

Ceci est un texte pour dire ce que je ressens et les inquiétudes qui m’habitent.
Simplement pour que l’on me comprenne, mais pas pour qu’on me juge .
Je comprend ceux qui ne sont pas d’accord avec moi et je respecte.
Je demande juste à rester libre de choisir sans passer pour un lépreux, sans ressentir de haine ou de méchanceté.

Je souhaite vivre sereinement avec mes enfants, je ferai tout pour les protéger !