Coup droit au cœur !

Coup droit au cœur !

C’est ce qui risque de vous arriver si vous avez ma chance!

Au retour du travail, alors que le village et les collines aux alentours sont déjà plongés dans la pénombre, au détour d’un virage, vous vous faites surprendre par la magnifique chaîne des Pyrénées, mise en valeur par le coucher du soleil!
Elle brille, elle étincelle, on ne voit qu’elle!
Revêtue de blanc, en cet hiver plus neigeux que d’ordinaire, elle est plus majestueuse, plus imposante que jamais!
Après une journée à faire fumer votre cerveau à cause du travail, cette apparition soudaine vous fait l’effet d’un soin sur une plaie :
D’abord, tel un désinfectant puissant, elle vous saisit, vous pique à vif, vous serre l’intérieur …
Puis, dans un second temps, comme un pansement, elle vient recouvrir votre plaie, en vous procurant un sentiment indéfinissable.
Une sorte de mélange de pur bonheur, d’excitation et d’apaisement à la fois …
En un instant, elle vous fait oublier tout les soucis de la journée!
Cette chaîne est magique :
Quand cette vision soudaine se dresse dans votre ligne de mire, c’est comme si elle vous hurlait de venir à Elle!
Comparable au chant d’une sirène, irrésistible, fascinante, hypnotisante…
Vous seriez en mer, vous ne pourriez pas lutter contre cet appel, et vous vous jetteriez immédiatement à l’eau pour aller la rejoindre!
Voilà tout le mal que peut vous faire cette sublime chaîne des Pyrénées !
Et lorsque vous avez vu ça, vous savez que votre soirée sera paisible, et vous n’avez qu’une obsession :
« Un jour, j’irai la voir de près, fouler son sol, je partirai à l’aventure sur ces chemins, je passerai des jours au milieu de cet écrin de beauté!!! »

Les rêves sont fait pour être réalisés, et le mien, c’est de vivre quelques jours là-bas, en oubliant tout, en marchant toute la journée dans ces montagnes aux reliefs accidentés, en vivant juste du bonheur de se sentir libre, avec les choses les plus simples qui soient:
Admirer les paysages, se dépenser, des repas préparés sur un feu de bois, dormir à la belle étoile, profiter de la pureté de l’air pour admirer la Voie lactée et toutes les étoiles,voir le soleil se lever et faire briller les sommets…

Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler, et je remercie du fond du cœur Nos Magnifiques Pyrénées de me rappeler de temps en temps ce qui est essentiel !
MERCI !!!!❤️❤️❤️❤️

#amourdespyrenees
#pyrenees